#sumpont2016

Deutsch

Pour l’Année Sainte de la Miséricorde
Le peuple Summorum Pontificum à Nursie et Rome
Du 27 au 30 octobre 2016
Avec Mgr Sample, archevêque de Portland

« Le pèlerinage à Rome du Cœtus Internationalis Summorum Pontificum maintient vivante dans l’Église l’antique liturgie romaine. » Message 2015 du Pape François

Alexander K. Sample, Archbishop of PortlandRome – 8 décembre 2015 – En ce jour de la fête de l’Immaculée Conception, ouverture de l’Année jubilaire, le CISP est heureux de confirmer les dates et l’organisation générale du cinquième pèlerinage Summorum Pontificum aux tombeaux des apôtres.

Le pèlerinage commencera jeudi 27 octobre, vers 15 heures, par un départ en bus depuis Rome pour Nursie, cité natale de saint Benoît. À Nursie, les pèlerins seront accueillis par les moines bénédictins et Mgr Alexander K. Sample, archevêque de Portland, qui les guidera tout au long du pèlerinage.

Vendredi 28 octobre, dans la matinée, Mgr Sample célébrera la messe en la basilique de Nursie.

Vendredi soir, les pèlerins, de retour à Rome, seront invités à se joindre à une procession aux flambeaux pour les 10 ans de l’Institut du Bon Pasteur.

Samedi 29 octobre, le peuple Summorum Pontificum mettra ses pas dans ceux de Mgr Sample pour franchir avec lui la Porte Sainte et assister à la messe pontificale qui sera célébrée à midi en la basilique Saint-Pierre (le nom du célébrant sera donné ultérieurement).

Enfin, dimanche 30 octobre, Mgr Sample conclura ce 5ème pèlerinage international par la célébration de la fête du Christ-Roi en l’église de la Trinité des Pèlerins.

Concernant la journée à Nursie :
L’organisation logistique de cette journée exceptionnelle sur le lieu de naissance de saint Benoît est confiée à l’agence Via Sacra.
Pour tout renseignement ou inscription (comprenant l’AR Rome-Nursie, le dîner du jeudi soir, l’hébergement à Nursie), merci de contacter Marie Perrin
par email à info[at]viasacra.it
ou par téléphone au +33 (0)6 28 73 77 79.

affpele2016